• Le rocher du renard

    Réveur et solitaire, Alex passait des heures à regarder la mer du haut du "rocher du renard". Rocher qui à marée haute était encerclé par la mer. Alex aimait ces moments là, écoutant le vent et le bruit des vagues, oubliant que le temps passait.

    Un jour installé confortablement sur un tapis d'herbe, un livre à la main, c'est vrai qu'il avait un gout prononcé pour la lecture, il prenait souvent la place du héros de son roman.

    Mais cette fois plonger dans sa lecture, il ne vit pas le temps passer. Le ciel s'assombrissant il décida  qu'il était temps de rentrer chez lui.

    Descendant de son perchoir quel ne fut sa surprise la mer entourait son ilot.

    Aie! comment faire, ne sachant pas nager il n'était pas question de se jeter à l'eau, après un instant de panique il décida d'attendre que la marée descende. La nuit tombant il se réinstalla sur son tapis d'herbe et attendit. Il finit par s'endormir, mais le froid le réveilla, transi il se réfugia dans un creux du rocher, surveillant la descente de l'eau.

    Après quelques heures d'attente le niveau avait suffisamment baissé pour pouvoir traverser.

    Dubitatif calculant la distance jusqu'a la plage, il décida de se déshabiller, faisant un paquet de ses vêtements et posé sur sa tête il s'enfonça doucement dans l'eau en frissonnant, de l'eau jusqu'à la poitrine il rejoignit la plage.

    Geler et tremblant de tout son corps il se rhabilla et rejoignit la demeure de ses parents, monta silencieusement jusqu'à sa chambre, se jeta sous sa couette, en se disant que la prochaine fois il ferait plus attention.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Novembre à 20:55

    Merci pour la visite chez nous

    alors cette histoire d'Alex

    me rappelle le rocher Martin

    non loin de Saint Brieuc

    à cet endroit

    en haut du rocher

    une croix

    on peut donc y faire une prière

    c'est toujours utile

    bonne fête des défunts

    cordialement

    jm

      • Samedi 3 Novembre à 10:04

        merci pour le commentaire

        ce rocher se trouve à Roscoff

        bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :